GAMME TRADITION

CHATEAU DE CABRAN ROSE

La terre de Cabran est vouée à la vigne par notre famille depuis bientôt deux siècles. De ce terroir d’origine volcanique, caressé par le soleil et la brise maritime, émanent des vins qui expriment notre engagement et notre passion.

Notre engagement, c’est celui du respect de la terre, des traditions et les cycles naturels de la vigne et du vin.

Notre passion, c’est celle qui aime les générations qui se succèdent à Cabran : vous offrir des vins authentiques, généreux, qui invitent au partage.

Appréciés pour leur fraîcheur et leur vivacité, nos vins, rosés sont à boire jeunes. Déboucher une demi-heure avant consommation, ils seront idéalement servis à une température comprise entre 10 et 12 °C.

CHATEAU DE CABRAN ROUGE

Dans cette bouteille vous trouverez des syrahs, venues de si loin il y a longtemps, vous trouverez des mouvèdres, qui se plaisent tant sur leurs collines de Cabran, et de très vieux cabernets, qui semblent avoir oublié de mourir.

Vous trouverez pour l’oeil un rouge profond, au nez des notes balsamiques, des senteurs de garrigue, et en bouche des tanins soyeux, de la fraîcheur et de la longueur.

Surtout, vous trouverez dans cette bouteille toute l’histoire de Cabran, sa tradition retrouvée et ses paroles de terroir. Vous trouverez la passion d’un vigneron fier de marcher sur les traces de ses aïeux et si désireux de vous régaler.

Ce vin livrera le meilleur de lui même si vous prenez soin de l’ouvrir 1 heure avant dégustation et de le servir à une température de 16 à 18 °C.

CHATEAU DE CABRAN BLANC

Alliant la fraîcheur et la finesse qui sont la marque de fabrique des vins de Cabran à une pointe de minéralité, ce blanc de blanc, 100 % rolle, accompagnera idéalement vos fruits de mer et vos poissons. Il soulignera élégamment les saveurs contrastées des cuisines asiatique et, bien sûr, méditerranéenne.

Nous vous invitons à déguster cette bouteille bien fraîche (évidemment !) entre 9 et 11°C.

CUVEES TERROIR

CUVEE DU PONT ROMAIN

La cuvée du Pont-Romain se distingue par excellence de ses cépages et l’originalité de son terroir. Sa terre, proche des ruines d’un pont sur l’ancienne voie domitienne est issue d’une roche éruptive et de coulées de lave du massif de l’Esterel.

On l’appelle la « Mallausso » en provençal, terre à vin. Pauvre en matières organiques, il lui faut toute la vigueur des grenaches et des mourvèdres pour livrer son exceptionnelle richesse en éléments minéraux qui entrent dans l’alchimie des arômes.

CUVEE DE LA MURAILLE

La terre de la muraille doit son nom à une digue construite à l’époque romaine qui la protège des débordements d’un torrent, le Ronflon. De ce sol de sable et de cailloux roulés, ne peut venir qu’une vendange peu abondante mais riche en arômes.

La Cuvée de la Muraille doit sa qualité de vin de garde à la syrah, ce cépage venu d’Asie dont parlait déjà Groecinus, écrivain latin qui vivait à Fréjus sous Jules César.

Son nez frais, fait de fleurs, de senteurs poivrées et d’herbe fraiche rappelle la Provence qui l’a vu naître. Ses saveurs de thym et sa finale fine et fruitée a valu à cette cuvée de nombreuses distinctions.

CUVEES MILLESIME

CUVEE DES RESTANQUES

Sur des terrasses généreusement ensoleillées poussent les cépages blancs qui font la charpente et le fruité de ce blanc de blancs de Cabran. Vinifié à froid sur lies fines, ce vin développe de délicats arômes d’acacia et de fruits exotiques.

la Cuvée des Restanques 2013 a obtenu la médaille d’Argent au Concours Général Agricole et la Cuvée 2014 a été médaillée d’or au Concours Général Agricole 2015 !

CUVEE DE LA VIGNE HAUTE

La Vigne Haute domine Cabran d’une coline qui culmine à 84mètres et d’où l’on voit la mer. Cette exposition permet au Mourvedre de donner le meilleur de lui même.

L’assemblage avec le Cabernet Sauvignon en fait un très joli vin rubis au nez de cassis et violette qui présente des tanins bien fondus mais bien présents.

Après une cuvaison prolongée qui en fait un vin de garde, la Cuvée de la Vigne Haute trouve son plein épanouissement en fût de chêne.

CUVEE DE BARAILLE

La cuvée de Baraille tire son nom de la parcelle dont sont issus les grenaches qui entrent dans l’assemblage.

Elle est composée de 50 % de grenache et de 50 % de mourvèdre qui poussent sur un terroir constitué d’un ancien bassin sédimentaire datant du Permien, le terroir présente un socle de grès et d’argiles rouges qui peut être par endroit recouvert de colluvions et d’alluvions. La texture du sol est sablo-limono-argileuse. Le climat est de type méditerranéen, avec un rôle prépondérant joué par les larges entrées maritimes qui entrent par le golfe de Fréjus et traverse la plaine de l’Argens avant d’arriver aux coteaux de Cabran.

Pin It on Pinterest

Share This